Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 novembre 2006

Ambre de l'aube

Odelette composée sur demande

 

    Comme un cerisier de novembre

Je sens de moi tomber les feuilles

L'air du temps d'automne je cueille

Et sens de moi s'envoler l'ambre

Comme un cerisier de novembre

 

Feuilles jaunes rousses brunies

Vous allez, piétinées sans fard,

Brunes, me donner le cafard

Mes lourdes pensées désunies

Comme d'autres feuilles jaunies

 

Que je gardais dans mes tiroirs

Avant qu'un soleil couleur d'ambre

Vienne réchauffer ce novembre

À ne plus ternir les miroirs

Que je cachais dans mes tiroirs

 

09:40 Publié dans Odelettes d'été | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Poésie

Commentaires

Joliment verlainien. Cela ne te surprendra guère si je dis que je préfère ça à tes textes hautement chiffrés... C'est mon côté réac, traditionnel, ringard... Alors comme ça tu fais des textes sur demande ? Vite, mon formulaire !

Écrit par : fuligineuse | mercredi, 22 novembre 2006

ODE
Oh délaisse pas, jamais
audacieux
au-delà d'une
odelette, plonge envers les
eaux douces, va
au-devant de ta rousse:
au dehors de ta brousse
de ton épouse sois aux trousses.

Écrit par : tricia | vendredi, 24 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.