Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 novembre 2013

▬ soleil avions

soleil avions vrombissements
toutes formes que décemment
dans ma bicoque de ciment
je ne peux applaudir
sans avoir souci de Mercure

me vrillent tympans yeux oreilles
telle la pluie sur les treilles
abat le vol des abeilles
afin qu'on ne puisse sentir
le souffle rouge de Mercure

je l'écris sans sagesse
est-ce folie est-ce l'âge est-ce
autre chose est-ce la vieillesse
dans l'encre de mon repentir
de toi Mercure je n'ai cure

et le soleil s'évanouit
des avions la trace inouïe
se tait, et je lance une, oui,
phrase dont on peut s'esbaudir
si j'ai débarrassé Mercure

Les commentaires sont fermés.