Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 avril 2014

Val-Désert, 3

Le dimanche matin, Oméga se réveille dans sa chambre aux volets ajourés, le lit qui lui paraît immense, et je les retrouve, là, lui et sa mère ; j'allume le radiateur pour qu'il puisse s'habiller sans avoir froid, tout à l'heure, et je leur dis qu'il fait bon à la cuisine. J'ouvre un des volets de notre chambre, redescends avec ma tasse de café soluble. À la cuisine, le feu crépite, le soleil est désormais tout à fait levé, radieux, au-dessus des monts du Cantal et des gorges de la Jordanne. Assiettes anciennes accrochées au mur, vieux bibelots et crucifix sur l'étagère haute au-dessus de l'âtre, monde tenu entre des circonflexes isolés.

07:50 Publié dans YYY | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.