Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 mars 2020

268–Ovodova–Piano

 

ondines, dans l’eau dansaient

volutes de leurs bras souples

ornementations + piano sonore

dites-le quel désert j’habite

ondines dites-le moi aimables

vertueuses silhouettes d’eau,

amènes créatures nées en rêve

 

ondines dans l’eau repliaient

vers moi leurs corps souples,

onyx incarnat de cette vision

dites donc quelle fulguration

oh me crève l’œil & la raison

verdure pour envahir l’espace

ardente flamme de ton enfance

 

(en son centre oui l’enfance)

 

ondines au jeu dangereux dans

votre danse je dansais, aussi

obstiné qu’en rêvant m’entête

dans la danse ou pour courir,

obstiné, âpre à durer la nuit

vagabond de mon violent désir

à n’amener qu’amènes spectres

 

ondines dont la danse dans le

volcan tourbillonnant m’avait

oblitéré toute sensation quel

désert j’habitai dites-le moi

oublier le piano & les désirs

violents de ce danger calciné

assourdir les mots en dansant

 

Les commentaires sont fermés.