Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 avril 2020

280–Haas–Clavecin

 

    Je fis le tour de la maison, trouvai une porte cachée à l’arrière.

Je sortis la clef des champs, la posai contre la porte cachée, qui s’ouvrit.

La maison s’éclaira. Il n’y faisait pas froid. Cela sentait un peu le renfermé.

Je craignais que la lumière n’attirât les curieux du village donc j’éteignis les lumières.

Je m’assis.

Comme je craignais que la lumière n’attirât les curieux du village j’avais éteint les lumières.

Je réfléchis à ma situation, notamment à cette clef aux étonnantes facultés.

De peur que les lumières n’attirassent les villageois, je les éteignis.

Je réfléchissais, là, dans la pénombre.

Je réfléchis paisiblement.

M’étant levé je tournais dans la maison, dans la masure, dans le taudis. Voudriez-vous que je décrive le taudis, la bicoque ? Eh, non. Je ne marche pas au sifflet.

Je vous raconterai mon dîner, et même mon souper.

 

Les commentaires sont fermés.