Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 janvier 2024

VMR, 20

    Les mouchoirs sales – ça a été ma première tâche, avant même peut-être d’ouvrir la porte du garage ou de sortir mon cartable – ont été déplacés du plancher des vaches de la voiture directement dans le tambour d’Oskar du lave-linge (à chargement frontal (les précédents s’ouvraient par le couvercle (ce n’est pas la terminologie technique officielle))).

L'écrivain invité hier au lycéen a raison : la page blanche, ce n’est pas un problème. Il suffit de la noircir remplir.

Le mouchoir sale aussi se charge de morve.

Ce n’est pas un problème. Enfin, si : cette pharyngite doublée de sinusite qui dure depuis un mois et qu’aucun traitement n’éradique, est un problème… et le sine qua non, peut-être de ce texte… ce qui l’a fait sortir de la page blanche.

Sinusite.

Sine.

On en revient à agrémenter de flèches allant dans deux sens opposés, chacune partant du haut des deux barres de la lettre N, les mots SINUSITE (tu as deux sinus) et SINE (comme je lis le livre tête-bêche de Philippe Annocque avec mon stylo sans son stylo – après le livre à quatre mains de Florence Saint-Roch et Dominique Quélen avec/sans titre je connais les vertus du dédoublement et de l’antithèse qu’offre la préposition assassine).

 

Écrire un commentaire