Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 mai 2006

Vignettes du vendredi, 1

    Il y a une heure à passer avant d'aller rechercher, sous la pluie et sans parapluie, la voiture, qui subit sa vidange annuelle. Le trajet de retour, par le bus 9, qui fait passer par mille recoins du quartier Saint Symphorien, donne l'impression d'un jeu de pistes ou d'une visite de labyrinthe, ce qui me rappelait, tandis que je lisais l'une des dix nouvelles du Marchand d'oublies, les trajets du bus A de Bordeaux à Plume-la-Poule, entre 1991 et 1994 (mais, en août dernier, nous découvrîmes que les lignes de bus de la communauté urbaine de Bordeaux avaient rebaptisées et renumérotées (et j'eus ma cinquième tristesse d'Olympio )).

15:08 Publié dans 410/500 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Ligérienne

Commentaires

Tu tiens un des responsables de cette renumérotation (enfin, tenir, c'est une façon de parler)

Écrit par : Philippe[s] | vendredi, 05 mai 2006

Vous f'rai valser, moi, mon gaillard...


"Attendez un peu, messieurs les édiles,
Que l'on soit passé
Pour rebaptiser
Nos petites villes ! "

Écrit par : Adjudant MuMM | vendredi, 05 mai 2006

En 1989, sur la ligne F ou G, je lisais Fado Alexandrino.

Écrit par : VS | vendredi, 05 mai 2006

Mais aurais-tu été, comme Philippe[s] ou moi, bordelaise ?

Écrit par : MuMM | vendredi, 05 mai 2006

Les commentaires sont fermés.