Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 juin 2006

J'ai l'esprit mal tourné

    Lu sur la porte du bureau chargé des prêts entre bibliothèques, au deuxième étage du Service Commun de Documentation :

Exceptionnellement, le bureau du P.E.B. fermera à 16 h 30 ce mardi 13 juin.

 

France-Suisse, non ?

13:25 Publié dans Ex abrupto | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Là, Mumm, tu fais un procès d'intention. Tu n'en sais rigoureusement rien.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 13 juin 2006

On peut aussi penser que le documentaliste travaille loin de son domicile et veut être sûr d'arriver à temps pour Brésil-Croatie.

Écrit par : Stéphane | mardi, 13 juin 2006

Euh, France-Suisse, c'est à midi chez moi, à dire dans une vingtaine de petites minutes. ALLEZ LES BLEUS ! Non, je pense qu'on ferme à 13 h 30 pour les obsèques du petit espoir mort-né chez les Ricains. Z'ont tous un coeur d'or, les bibliothécaires !

Écrit par : Gooooooooal ! ! ! | mardi, 13 juin 2006

Petite anecdote (si j'ose, dites-moi si je vous ennuie, je comprendrais):
En Suisse, donc.
Une fille que je ne connais pas, chinoise par son destin et amie d'un copain, se trouve dans une situation infernale (expulsion, travail au noir dans des conditions effroyables, etc.). Je connais une permanence juridique et j'appelle: le mardi et le jeudi, entre 18h00 et 20h00, gratuit, informé, efficace et humain. Parfait. Peut-on venir, ce soir? demandais-je, devant la fâcheuse urgence de la situation. C'est-à-dire, ce soir, me répondit-on, ... il y a le match. Ah bon, fis-je encore, un peu surpris.
Aucune morale à tirer, pas dans mon genre.
Une surprise, c'est donc que j'existe encore, comme dirait l'autre...
... quant à notre amie, elle attendra jeudi.

Écrit par : M. | mardi, 13 juin 2006

Matière éternité > merci du témoignage... édifiant/affligeant.
Sinon, heureux de vous avoir au nombre de mes lecteurs...

Question foot, autrement... Eh bien, Emmanuel Petit reste le dernier buteur français en phase finale de Coupe du Monde...

Écrit par : MuMM | mardi, 13 juin 2006

En anglais, on a deux expressions qui me viennent en tête :

"You get what you pay for."

et

"A lack of planning on your part does not constitute an emergency on mine."

Or, oui, c'est sinistre dans le contexte, mais je me demandais pourquoi toute cette consternation... La fille n'était pas quand même en danger ?

Écrit par : Culturally gapped | mercredi, 14 juin 2006

En plus il paraît que le match était nul (pas seulement le score). J'en parle par oui-dire, Dieu me garde de regarder un quelconque match de foot, Coupe du Monde ou pas.

Écrit par : fuligineuse | jeudi, 15 juin 2006

Rha, Fulie, c'est le beau jeu !

Toi, qui aimes tant la beauté, elle se trouve partout autour. Parfois, on doit regarder de plus près, c'est tout. :-)

Écrit par : joye | jeudi, 15 juin 2006

Les commentaires sont fermés.