Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 mars 2020

204–Passos–Clavecin

 

    Pourquoi donc serais-je coupable ?

C’est simple.

J’ai décidé de commencer le 1er janvier 2020 ce texte, composé de quadrilatères de 2.020 signes, et donc de 555 textes composés en écoutant de manière linéaire les sonates de Scarlatti selon l’ordre du catalogue Kirkpatrick.

En choisissant le titre à l’aide d’anagrammes j’ai jeté mon dévolu sur le titre provisoire qui reste celui de la rubrique rassemblant tous les textes (y compris les doublons ou côtés doubles formant des quadrilatères à cinq côtés (je me comprends)). Or ce titre contient le mot désastre, avec un S majuscule rappelant la majuscule du nom de Scarlatti, donc : déSastre.

On peut aussi imaginer, me direz-vous (mais tu sais que tu parles tout seul), que ce soit l’année 2020 qui était vouée au cataclysme avec la structure arithmétique singulière qui caractérise son nombre.

 

Les commentaires sont fermés.