Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 mars 2006

Je soupire un lai

    Il était sur la paille, et ça ne l'amusait pas, d'invoquer la Muse comme on supplie son banquier.

 

" Ô vous ! qui, recueillant ma première parole,

Au ménestrel quêteur glissâtes votre obole,

Je vous devais un hymne, et je soupire un lai.

Au poëte insolvable accordez un délai. "

(Hégésippe Moreau. "L'Apparition". O.C., Calmann Lévy, 1860, p. 60)

 

Ton monde vieillit, d'antithèses en apostrophes ; rien n'a plus de sens.

Commentaires

En lisant j'écoutais la douce musique des mots, cher musicien!
Trés joli texte et toujours d'actualité à mon sens...

Écrit par : steph | samedi, 11 mars 2006

Les commentaires sont fermés.