lundi, 20 mars 2006
Salon du Livre, 4
Rassurons les matérialistes qui craindraient que la majuscule ici imposée au nom commun livre ne signifie une quelconque sacralisation : fort heureusement, le Salon célèbre surtout les bouquins de stars du show business, les éditeurs soucieux de vendre de la soupe, le Lion’s Club ou France Télévisions, qui sont, comme chacun sait, les officines de la bibliophilie contemporaine. Soyez donc rassurés : vous ne croiserez pas beaucoup d’éditeurs et de lecteurs aux paupières brûlées par les braises de l’Idéal. Les marchands du temple sont bien en place.
19:15 Publié dans Onagre 87 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Si tu es à Paris, tu aurais pu faire signe, non? (Est-ce une bonne idée? Aucune idée.)
Écrit par : VS | lundi, 20 mars 2006
Par ailleurs, j'étais occupé (...) Mais c'est une bonne idée.
Il est vrai que ces occasions sont rares : next time I guess.
Écrit par : MuMM | mardi, 21 mars 2006
Mouais, je me pensais personnellement in petto dans mon for intérieur en moi-même et à part moi la même chose, Mumm du diable.
Écrit par : Jacques Layani | mardi, 21 mars 2006
Comment dire ?
Je présente mes excuses à toutes mes connaissances parisiennes (de Web ou de vie vue) que j'ai pu vexer en avouant être venu à Paris pour une petite journée sans les avoir prévenus. La prochaine fois (mais ces occasions sont rares, je n'en fais pas mystère), on pourrait envisager un "tir groupé". (Voilà une expression qui va m'aliéner définitivement les sympathies de Valérie, Jacques et Fuligineuse.)
Partie remise, dirons-nous...?
Écrit par : MuMM | mardi, 21 mars 2006
Les commentaires sont fermés.