Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 mars 2006

Pierre-Alain Goualch Trio :: Anatomy of a Relationship

    Je ne compte pas écrire quarante paragraphes sur cet album au demeurant tout à fait délectable – tout au plus veux-je ici noter en vrac quelques remarques, un peu télégraphiques.

 

Disque acheté sur eBay. Exemplaire interdit à la vente. Not for sale, quoi.

 

Dès les premières notes, sous les doigts agiles de Rémi Vignolo, on sait que le contrebassiste va écraser cet album sous le poids de son excellence. (Pourtant, Ceccarelli et Goualch sont de sacrés clients.) On ne se trompe guère.

Standards (Not for sale, magistral), mais principalement d’intéressantes reprises de chansons françaises : mention spéciale pour Boum (syncopé), Elisa (mélancolique), De la joie (dilaté donc sévère).

 

Du fort bon « jazz français » (whatever that is).

Avec cet agacement qu naît des textes dits : entre deux morceaux, presque systématiquement, des voix disent des vers ou de belles phrases qui n’apportent rien, et, au contraire, déprennent de la musique.

Pas d’unanimité, mais unisson sur la qualité.

Univers sonore à suivre.

 

P.-A. Goualch Trio. Anatomy of a Relationship. Cristal Records, 2004.

Commentaires

Merci pour les commentaires, c'est Vincent Oudot, le "récitant" qui va être dégouté. C'est lui qui a écrit et dit les textes. Mais bon c'est moi qui ai eu l'idée, elle n'a pas fait l'unanimité :)
Si vous avez aimé "l'univers sonore" suffisamment pour le suivre c'est déjà beaucoup à mes yeux...
Je reçois demain le mix quasi définitif du nouvel album en trio avec Remi cette fois à la batterie et Darryl Hall à la contrebasse.
A bientot donc...

Écrit par : Pierre-Alain Goualch | jeudi, 23 mars 2006

Eh bien, vive Google ! On peut dire que vous n'avez pas tardé à me trouver ! Sachez que je suis très heureux de votre intervention sur ces pages et que je suivrai avec plaisir votre itinéraire. N'oubliez pas d'annoncer ici la sortie de votre album.
Rémi Vignolo est-il aussi batteur ? Diable !

Écrit par : MuMM | jeudi, 23 mars 2006

J'ajoute (car, de toute évidence, vous eûtes des scrupules à vous promouvoir) que votre site est remarquablement bien fait, riche de contenu, avec un *blog* fourni en sons. La discothèque m'allèche, et je sens que je vais bientôt posséder la totalité de vos albums !
Amis jazzophiles, let's go !

Écrit par : MuMM | jeudi, 23 mars 2006

Les commentaires sont fermés.