Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 juillet 2006

Samsara 696

    La chatte noire de la courette sautille et bondit pour attraper un bourdon (une grosse mouche, peut-être ?). Dans le jardin, à l’arrière, le chat noir et blanc a sa place attitrée, son lit de menthe au pied du prunier. Je choisis d’écrire chatte et chat, indifféremment, arbitrairement. Toutes les combinaisons imaginables sont possibles.

Si t’es foutu, morfondu

Comme une vieille violoncelle

(Dick Annegarn. “L’homme de l’aube”)

 

Bien entendu, le philosophe vagabonde, divague, sautille lui aussi à la recherche d’articulations conceptuelles inouïes, et l’écrivain se noie à force de plonger pour aller chercher, tel Robert Caillet sans domicile, des piécettes dans le Doubs. (Mais ces piécettes sont aussi, s’il y prend garde, des pépites.)

Commentaires

Mon prof de français au lycée nous a dit de ne jamais dire "chatte" mais sans expliquer pourquoi ! Et moi, tellement naïve, je n'avais pas pensé à demander pourquoi. Heureusement pour lui, sans doute... ;-)

Il n'a pas voulu non plus nous expliquer à quoi servaient les bidets, en nous disant de demander à nos mères.

Vé-ri-dique.

Cela dit, je trouve le nouveau en-tête ici ravissant !

Écrit par : joye | mardi, 04 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.