Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 février 2007

Ciel clins coupés

medium_Amboise_11_fev_07_061.jpg

 

    On tarde un peu à voir, dans cette vue du ciel, les arceaux (clins, cils froncés, empreintes de cerfs dans la terre bleue peut-être) qui traversent l'azur, et traversent l'image de biais, à la parallèle des nuages effilochés, comme des parenthèses de brume qui seraient nées en bas à gauche, vol de grues dont la queue - sur la fin du thermique trop tôt abandonné - figure presque en haut, tout à droite. C'est que (est-ce la vitre sale) j'avais posé, conduisant, l'appareil photographique allumé, objectif vers le haut, dans le vide-poches qui occupe le milieu du tableau de bord, et que me prit (sait-on pourquoi) le caprice d'appuyer sur le déclencheur, à un feu rouge. Ciel bleu, nuées, parenthèses alors que j'attendais quelques bouts de bagnole.

Commentaires

Je vois non pas une parenthèse mais une accolade de nuages. On tombe accidentellement dans le ciel. On ne s'en remet pas facilement.

Écrit par : fuligineuse | lundi, 12 février 2007

Ouais, en fait, ce sont plutôt douze ou quinze rognures d'ongles, ouais...

Écrit par : Pas Poète | lundi, 12 février 2007

Hier, mes nuages étaient un peu plus dodus, exactement comme qui les observait, pensant à MuMM qui observait ses nuages.

Écrit par : patricia | lundi, 12 février 2007

C'était il y a 52 semaines, en tout cas.

Écrit par : MuMM | dimanche, 10 février 2008

... et beaucoup moins dodu...

Écrit par : pat | dimanche, 10 février 2008

Les commentaires sont fermés.