Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 juin 2007

Pas de risque de suture

    Rien de nocturne là-dedans. Juste mon humeur joueuse, rien qu'une gaillarde à danser.

Comme les plis de la main s'enfoncent, se creusent, je vois la lumière du ciel glacé gagner du terrain, et l'ombre s'affiner, se préciser, c'est-à-dire que la pénombre disparaît. En toute logique, non ? (Je ne devrais peut-être pas lire Le Navire de bois de Hans Henny Jahnn au compte-gouttes. À quand alors la trilogie entière ?)

Imaginez une voiture bondée avant même que l'on ait pu y glisser l'essentiel. Comment faire ?

Ce sont mots que le vent emporte. Ce sont des portes jaunes, à la peinture écaillée, dont je tourne le verrou pour me retrouver au chaud avec moi-même.

Pas de risque de suture.

Commentaires

Votre "Rien de nocturne là-dedans" est une formidable première phrase de roman... j'ose espérer que vous avez écrit les 300 pages qui vont avec, sinon je la kidnappe;-))

Écrit par : LinaLoca | jeudi, 21 juin 2007

Et il ventait devant ma porte.

Écrit par : Rude boeuf | jeudi, 21 juin 2007

Qu'est ce que c'est bien de se retrouver au chaud avec soi-même, tu peux zézayer tranquillement au zénith ou zigzaguer dans les murmures de Morminal, personne ne te dira rien.

Écrit par : if 6 was a bird | jeudi, 21 juin 2007

C'est rentré comme un clou
Un couteau dans patate
La suture a tenu le coup
Well let's drink to that

Écrit par : Richard Desjardins | vendredi, 22 juin 2007

Un tout petit commentaire pour lui dire : Bon anniversaire !

Écrit par : pat | dimanche, 24 juin 2007

ah!
oh!
hi!
bon anniv!let's drink to that as the garden said.

Écrit par : if6 | lundi, 25 juin 2007

Dites donc Mumm, vous nous laissez tomber mon vieux! Profitant de votre silence j'ai repris à mon compte votre histoire de nocturne en m'éloignant du sujet, quand même... histoire d'éviter les sutures justement...

Écrit par : LinaLoca | vendredi, 29 juin 2007

Les commentaires sont fermés.