Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 septembre 2007

Le Prédateur des blogs

    Quand il a coupé le contact de sa Clio, Matthieu Mesplède-Morandini a entendu que la Nouvelle-Zélande menait 14 à 0 contre l'Italie au bout de huit minutes de jeu. Le temps qu'il achète diverses fournitures scolaires pour son fils aîné au supermercado et de reprendre le volant, les All Blacks avaient ajouté vingt-neuf points à l'addition. Pourtant, les courses n'avaient duré qu'à peine un quart d'heure.

À la caisse, Matthieu Mesplède-Morandini suivait un couple qui, songeant sans doute que la foule compacte du samedi après-midi autorise ce genre de fantaisie, avait eu la très bonne idée de vouloir payer ses achats en trois blocs distincts ; la jeune femme laissa tomber un cahier dont la première page était une sorte de C.V.. Matthieu Mesplède-Morandini vit alors qu'elle se nommait Marianne Martin et habitait à Monnaie. Il eut même le temps de mémoriser l'adresse électronique de l'imprudente.

Imprudente ? Oui, assurément, d'ignorer que Matthieu Mesplède-Morandini sert de modèle au psychopathe violeur du Prédateur des blogs...

(Un double Ricard, et vite !)

15:00 Publié dans MAS | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Fiction, Ligérienne

Commentaires

Pastiche ou délit d'initié? (Matthieu-Ursin Mesplède-Morandini)

J'ai assisté en juin à un conférence sur le "web.2" au cours de laquelle nous eûmes droit à une démonstration du fonctionnement d'un site de photos breton ( http://www.1zef2images.org/spip/ ).
L'intervenant expliquait qu'on pouvait indiquer le jour et l'heure à laquelle la photo avait été prise quand on la déposait sur le site. Cela a provoqué une véritable crise de paranoïa de la part d'une assistante, qui nous expliqué que publier cela était de l'inconscience, que les violeurs pouvaient ainsi repérer les maisons isolées, etc.

Écrit par : VS | samedi, 08 septembre 2007

Plutôt Matthieu-Urbain Mesplède-Morandini...
Abus de M ? Attention à l'overdose...

Écrit par : fuligineuse | dimanche, 09 septembre 2007

@ Fuligineuse : le vrai nom de la demoiselle de Monnaie est très proche et présente ce double M, "comme un emblème".

@ Zette : Arnaud, c'est moi (comme dirait Madame Bovary). De fait, j'utilise souvent FlickR pour commettre mes forfaits.

Écrit par : MuMM | dimanche, 09 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.