Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 octobre 2011

113, encore

(16 juillet dernier, dans l'Aude)

 

Hier, ou avant-hier, je délirais sur le nombre 113. Aujourd’hui, nous avons revu, quatorze ans après notre première « visite » (mais moins en détail) les stalles de la cathédrale Sainte-Marie, à Auch. Elles sont toujours aussi captivantes, et au nombre de 113. Comme nous avions acheté, en 1997, un livre très bien écrit sur ces stalles et dont – quoique je l’aie beaucoup pratiqué – le nom de l’auteur m’échappe, cette analogie esthético-numérique devait se trouver quelque part dans mon esprit.

Ce soir, après un tour rapide dans Toulouse, nous avons gagné Saissac sans jamais emprunter la N 113. (Depuis une semaine, nous nous faisons la remarque que, des Landes au Languedoc, toute une partie de la France semble s’être convertie, quasi du jour au lendemain, à la monoculture du tournesol.)

De la route de Saissac, ayant tourné à droite pour nous retrouver dans le domaine de Massillargues, nous avons compté exactement cent treize forts rondins de bois sur la partie gauche du chemin cabossé (côté conducteur). Les poneys sont des Dartmoor, des Shetland et des hybrides de ces deux races ; il n’y en a pas tant.

 

J’engrange ces billets assez vains – on verra.

Les commentaires sont fermés.