Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 janvier 2013

413

la famine

humeur câline

dans le désert

culmine

 

canicule en concert

froid sous les étamines

la fleur de l'air

éclat de l'opaline

 

on se perd

on s'achemine

vers d'autres bobines

nuit à l'encre de chine

 

pétrole raffine

politique raffarine

le sahara s'enfarine

canicule biafine

 

finalement j'hallucine

tout cela J'ai bonne mine

désert de fer

de feu l'éther

 

on s'achemine

au diable vauvert

déserts perdus noires latrines

pétrole vert

 

charbon des fumées d'usine

fée diaphane féline

vent sur les collines

humeur câline

 

souvenir de panzer

camions rustines

visions sixtines

l'hallucination décline

 

et soudain apparaît, dans le roman, Céline

au café badine

stressée radine

belle mutine

 

j'ai traduit en enfer

cette nouvelle qui m'anime

inversion à deux centimes

poème victime

 

de ce coup pervers

un crime

une inversion assassine

l'huissier procède à la saisine

 

et elle sourit divine

me regarde de travers

je l'imagine

 

l'hallucine

ma langue puise à la racine

de ce désert

 

tandis que loin de la ruine

le poème arraché lambeaux à la famine

s'effémine

.

Les commentaires sont fermés.