Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 mars 2016

Chaîne

Untung-untung

    22 mars 2014

Les garçons, levés très tard par rapport à l'ordinaire, discutent et sont passés en 10 minutes des explications cosmogoniques à l'exploration des déséquilibres de chaîne alimentaire. Moi, réveillé depuis 4 h du matin, j'ai déjà lu 75+150 pages, vaqué à diverses tâches, traduit une page, et ils m'épuisent.

 

lc3a9on-spilliaert-le-couple-vers-1902-bruxelles-musc3a9es-royaux-des-beaux-arts-de-belgique.jpg22 mars 2016

Ce matin, j'ai traduit au débotté un bref poème de Nougé, pour rendre hommage, à ma façon, aux victimes des attentats de Bruxelles. La vidéo, montée depuis 10 h 30, n'a pas encore pu être téléchargée (complications ici). Pas mis les pieds à Bruxelles depuis 1998, alors que mes parents y sont allés des dizaines et des dizaines de fois depuis lors (mon père y ayant même travaillé entre 2010 et 2015).

Souvenir vif, heureux et poignant des Spilliaert bruxellois.

Les commentaires sont fermés.