mercredi, 16 novembre 2016
Tout en noir
Untung-untung
16 novembre 2015
Très émouvante minute de silence aux Tanneurs, esplanade pleine à craquer + balcons du 2e étage aussi. La minute a d'ailleurs dû en durer 4 ou 5.
Marseillaise finale assez peu reprise, et j'ai vu des étudiantes qui la chantaient à voix éteinte (discrétion ? honte ?), du coup j'ai vraiment forcé sur le refrain. Bizarre... est-ce le “sang impur” qui gêne de plus en plus, aussi dans le contexte ?
16 novembre 2016
Tout semble parti dans une course à l'abîme. On ne peut pas s'empêcher de tout voir en noir, et en même temps de continuer à jouir de ce qui est joyeux. Comme c'est curieux, un rêve éveillé peut-être.
17:41 Publié dans Untung-untung | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Pour moi, il y a obligation morale : c'est parce que l'abîme semble proche, et qu'en tant qu'individu il semble y avoir peu de moyen de l'éviter, qu'il faut nous réjouir ("rendre grâce" si le terme peut être débarrassé de sa religiosité pour ceux qui ne sont pas religieux : un rendre grâce panthéiste, peut-être) de tout ce qui est, de tout ce que que nous avons, de tout ce qui nous est donné, de tout, le plus intensément possible, avant que cela nous soit enlevé.
Écrit par : VS | dimanche, 20 novembre 2016
Les commentaires sont fermés.