Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 janvier 2017

Pourquoi ne pas emprunter...

Archives Janvier 2016

 

CAPTURANT

« Pour toute les captures d'écran qui suivent , elles ont été prisent par téléphone portable suite à un problème d'ordinateur. »

 

AD MELIORA PROFICISCI

« En ce qui concerne la blibliothèque de droit , je ne voit pas beaucoup d'amélioration à proposer non plus. Je m'y sents très à l'aise pour travailler et j'aime beaucoup m'y rendre dès que j'ai du temps libre. Néanmoins , pour moi , une ouverture le samedi après midi serais très souhaitable et pratique pour les étudiants. »

 

L' MOHAIR ET LA SYNTAXE

« Même si au premier abord, je n'ai pas utiliser ces moyens, ici le site de la bibliothèque sur l'ENT, qui nous est fourni. »

 

PUGNACITÉ

« Je n’ai pas finis la lecture entière l’ouvrage faute de temps, mais la moitié du récit est suffisant pour y voir une humanité complète. (j’ai du d’ailleurs renouveler mon emprunt, dont je ne savais que cela était possible.)
Ainsi, je ne recherchai pas quelque chose spécifique, mais voulait avoir une surprise. Je ne regrette pas mon choix, et lirai avec plaisir les futures oeuvres de l’auteur. »

 

HUIT-LIONS

« Je suis allée voir les deux bibliothèques, celle des Tanneurs, et celle des Deux Lions. J’ai préféré celle des deux Lions car je trouve qu’il est plus facile de s’y retrouver dans celle la plutôt que dans celle des Tanneurs. J’ai peut-être cette impression parce que je me rends plus souvent à celle des deux Lions plutôt qu’a celle des Tanneurs.
Je me rends le plus souvent aux Deux Lions, car c’est là-bas ou j’ai le plus de cours, et là-bas ou j’ai le plus le temps d’y aller. »

 

OSTINATO

« Malgré la déception que j’ai eu pour ce livre, j’ai fait des recherches sur Ali Smith l’auteur. Je n’ai encore pas lu un de ses autres livres, mais je prévois de lire Artful, un roman également écrit par Ali Smith et publié en 2012. C’est un livre qui est à propos d’une femme qui est hantée par un de ses anciens amours. »

 

TEMPUS FUGIT

« Malheureusement comme le temps n'est pas quelque chose que nous avons en quantité suffisante je n'est pas pu lire le livre en entier. Mais je compte bien le finir, même si cela signifie qu'il faudra que je prolonge le temps de l'emprunt, ce que je peux aisément réaliser depuis le site internet de la Bibliothèque Universitaire via le bouton « renouvelé ». »

(Spoiler : il s'agit d'un livre de Guillaume Musso. Emprunté deux jours avant le délai de remise du TP.)

 

ÉLITISME

« Ensuite, j'ai réfléchis à ce qui m'intéresserait. La sociologie, la philosophie, que j'ai étudié au lycée, sont des matières qui m'ont toujours beaucoup intéressées. Je me suis donc dis « pourquoi ne pas emprunter un ouvrage traitant de ces sujets ». Il est vrai que même si je suis étudiante en droit, je peux toujours rester ouvertes aux autres matières, pour apprendre des choses que je n'apprendrai pas en cours, et que je n'aurai sûrement pas eu la chance d'apprendre durant ma vie. »

 

MON MIEN

« J’ai visité la bibliothèque des deux lions il y a de cela quelques semaines déjà. Mon but de cette visite était de découvrir l’ensemble des ouvrages nécessaire à mon double cursus. Au premier étage j’ai pût découvrir le coin des droits, donc l’endroit le plus important pour moi. »

 

SAUCE BLANCHE

« En entrant dans la bibliothèque à la sortie d’un cours vers 12h j’ai prit un exemplaire de la tribune que traitait des kebab à Tours et dans quelles circonstances cela inquiétait certaines personnes pour leur identité culturelle sans qu’elles n’évoquent les fast-food américain placés un peu partout dans la ville. Non adepte de ce genre d’inquiétude, emprunter un livre dont la couverture montrer un kebab m’a paru être un bon contre poids contre ce genre d’idéaux en rapport à ma culture personnelle. »

Commentaires

L'idée que la quantité de temps est la même pour tout le monde, riche ou pauvre, me réconforte : chaque matin, le même stock de secondes pour tous, chaque soir, le même stock disparu à jamais.

(Peut-on appeler cela la minute Musso ?)

Écrit par : Alice | mardi, 10 janvier 2017

Les commentaires sont fermés.