Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 janvier 2017

Trucmuche, trucs moches

Archives Janvier 2016 (& toujours extraits de copies différentes, toujours d'étudiants différents)

 

IDÉE DÉCO

« Ce pourrait être intéressant d'égayer les escaliers par exemple à l'aide de fresques, de mosaïques ou même en changeant seulement de couleur car actuellement, le blanc sur tous les murs rend les voyages un peu tristes. »

 

POUR UNE DÉFINITION DU MOT “DIFFICULTÉ”

« Au premier niveau notamment, je suis tombé sur des livres traitant d'anciennes religions (comme le druidisme), sujet qui m'intéresse.

Pas de difficulté particulière, mis à part pour trouver un livre : Car être face à tant d'ouvrages donne un peu le vertige, et c'est difficile de savoir par où aller. Mais j'ai finis par trouver, heureusement. »

 

POUR SAINTE-BEUVE

« On retrouve aussi beaucoup de Hemingway dans ce livre ainsi Hemnigway aimait la pêche et le baseball et était un soldat durant la première guerre mondial. »

 

WHO'S THE MORON ?

« Cet ouvrage m’a paru être un bon choix sur le coup car mon professeur de Français de 4è nous parlait très souvent de littérature anglaise et tout particulièrement de Tobias SMOLLETT. Mais malheureusement, mon professeur oubliait souvent de nous expliquer les passages compliqués du roman mais malgré tout, la classe entière avait apprécié le comique de SMOLLETT. J’ai donc choisi ce livre afin de comprendre pourquoi ce roman était devenu une telle passion pour mon professeur. »

 

ESTHÉTIQUE DE LA RÉCEPTION

« Ce livre est destiné à décourager les jeux d'argent. »

(à propos de Loser Takes All de Graham Greene)

 

MOT DU JOUR : TRUC

« C'était bien, parce que c'est calme, et comme y a moins de gens qui y vont, du coup, c'est trop bien d'y aller pour travailler, dans le calme, dans le silence. J'y suis resté pendant 2 heures, et j'ai pu révisé quelques trucs. La seule chose, qui n'allait pas, c'est qu'y a moins d'ordinateur, par rapport au CRL. J'ai voulu aller sur les ordinateurs, parce que je suis pas venu avec le mien, mais y avait déjà quelqu'un, du coup j'ai du cherché sur mon téléphone, ce que je voulais savoir. »

 

L'ART DU RÉCIT

« Au début, je ne savais pas qu'elle œuvre choisir. J'ai fait tous les étages de la bibliothèque pour voir si un livre ou un sujet me plairait. Puis je me suis rappeler que le thème sur la guerre me passionnée. »

 

BAD LUCK

« De plus, les panneaux renseignant disposés prés des portes à chaques étages évite toutes erreurs. N'ayant aucune idée de quel livre emprunter, je me suis laissé porter entre les étagères du pôle Anglophone au 3ème étage, jusqu'à trouver Beowulf, édité par Joseph F. Tuso. »

 

VIEILLERIES

« Je ne l’ai pourtant pas lu en entier, mais un peu plus de la moitié car même si l’histoire était intéressante, j’ai malheureusement a un moment décrocher, de plus le livre était en vieux anglais, et donc malgré tout un peu difficile à lire. Néanmoins dans la partie que j’ai lue, j’en garde une histoire intéressante. Je pense que je pourrais le réemprunter pour me forcer à le finir.

Ce livre n’est pas très épais il est composé de 21 chapitres et de 286 pages, il est écrit un peu en vieux anglais étant donné qu’il date du 19ème siècle. »

 

PTÊT BEN QU'OUI.

« J’ai étudié à l’université de CAEN en droit et pour faire un parrallèle entre celle de TOURS et celle de CAEN, cette BU-ci est bien mieux ordonnée et le fait qu’elle ait été refaite et réaménagée y est certainement pour quelque chose. »

 

LE TRUC

« N’étant pas habituée à aller à la bibliothèque, au début j’ai eu un peu de mal à trouver les livres que je cherchais mais j’ai vite compris le truc. J’ai trouvé ça impressionnant le nombre d’ouvrages qu’il y avait par exemple pour Shakespeare, il y avait une bonne vingtaine d’exemplaires du même livre, Hamlet. »

 

MORE PRICKS THAN KICKS

« J'ai hésitiez un petit moment avant de choisir ce livre parce qu'ayant vu le film j'en connaissais déjà l'histoire et je me suis dis que ce ne serais pas honnête de choisir la facilité, mais finalement je l'ai quand même pris, et pour une bonne raison. J'ai toujours voulu lire plus de littérature mais je n'en ai jamais eu le courage ni la motivation et je me suis dit que le film n'aurai rien à voir avec le livre et que je devais saisir cette occasion d'enrichir mes connaissances de la littérature anglaise. De plus j'aime beaucoup cette aspect satirique de Jane Austen dans "Pride and prejudice" et la façon habile avec laquelle elle critique la société et l'aristocratie de l'époque. »

 

ICH HABE EINEN DICHTER.

« Le livre que j’ai emprunté est, Interpretations in Shakespeare’s Sonnets. J’ai choisi cet ouvrage car les sonnets de Shakespeare ont toujours été des poèmes que j’apprécie tout particulièrement, étant une grande amoureuse de ses poèmes j’ai juger bon de prendre l’ouvrage qui contient ses poèmes, mais aussi des explications simple qui permettes d’avoir un autre oeil sur les poèmes. »

Les commentaires sont fermés.