Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 février 2020

152–Senekeremian–Piano

 

   La vivacité du toucher, le délié des phrases, tout cela ce sont des fariboles. Il faut que j’explique comment j’écris, comment je compose avec le clavier de l’ordinateur : avec deux doigts. Et avec deux doigts en tapant vite forcément je fais des fautes de frappe. Un jour je pourrais me filmer, filmer uniquement mes doigts pendant que je compose un de ces textes, afin qu’on voie que je respecte le principe de l’écriture simultanée à l’écoute de telle sonate, ou conserver aussi (autre idée) la version du texte avec ses fautes de frappe. Le temps que je perds à revenir en arrière : cosnerver, eprds, acec — cela juste dans les deux dernières lignes. Donc aller vite avec 2 doigts, tandis que le pianiste y va des dix, et même rêve peut-être, comme dans ce poème ou ce texte de Brendel (il faut que je retrouve cela), d’un sixième doigt.

 

Les commentaires sont fermés.