Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 mai 2020

Nachts ::: Nocturne (Sophie Albrecht)

Nachts (Sophie Albrecht)

Nocturne (trad G. Cingal)
 

    Alles ruht - nur meine Seele

    Tout repose et seule mon âme

   Ist noch ihrem Kummer wach;

Veille, lourde de souci ;

Schmerzlicher, weil ichs verhehle,

Plus douloureusement, malgré moi, elle exhale

   Drückt sie ihr gepreßtes: Ach!

Son soupir tenu, comme un cri.

 

Schwüle liegt auf meinem Herzen,

Mon cœur est lourd de sombres nuages,

  Schwerer Ahndung bange Last -

Suffoque sous le poids de noirs pressentiments :

Nie verschwinden diese Schmerzen,

Toujours de ces douleurs je subis les outrages —

   Nur im Grabe wohnet Rast -

Dans la tombe : là est la trêve, seulement !

 

Gott! mein Gott! o gieb mir Stille,

Mon Dieu, donne-moi le repos !

   Sprich zu meinem Geiste: Ruh!

Ordonne à mon esprit de fuir le tourment.

Bey dir ist des Friedens Fülle,

Près de toi pleinement on se trouve dispos —

   Wink mir süßen Schlummer zu.

D'un geste accorde-moi de dormir doucement.

 

 

Les commentaires sont fermés.