Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 février 2006

Dimanche, huit heures

    Deux heures que je suis levé. Je n'ai encore rien "fait de ma journée", selon l'affreuse expression consacrée, si hostile aux oisifs, que m'impose la pensée de ces dizaines de tâches, menues ou massives, qu'il me faut accomplir au cours des trois prochains jours. Le carton du verre à recycler déborde (bouteilles, pots de yahourt, crèmes, conserves, fioles).

medium_hpim1811.jpg

11:48 Publié dans 59 | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

The Moving Finger writes; and, having writ,
Moves on: nor all your Piety nor Wit
Shall lure it back to cancel half a Line,
Nor all your Tears wash out a Word of it

-- Omar Khayyam

J'ignorais qu'il parlait d'une liste de corvées ! ! !

Écrit par : joye | dimanche, 26 février 2006

Yaourt, yogourt ou yoghourt n. m. Lait caillé par l'effet d'un ferment lactique.

Votre orthographe est refusée ! J'avoue que j'ai le sourire aux lèvres, Musimasque de te prendre ainsi en défaut.

Je compte sur toi pour me sortir tel ou tel autre texte ancien qui te donnera raison, ou mieux, l'extrait d'un autre dictionnaire (plus gros et en trois exemplaire, citation littéraire à l'appui) !

D'autre part, Musimasque, ton écriture, si c'est la tienne (mais le saurai-je un jour ? tu sembles bien muet du côté des commentaires), est vraiment jolie ! au plaisir ... !

Écrit par : Simon | dimanche, 26 février 2006

Merde, Simon m'a grillée au sprint ! Moi aussi je jubilais déjà à l'idée de prendre le célèbre Muzzy Mask, grand-vizir de l'orthographe, en flagrant délit... Est-ce son écriture, aussi ? Ou bien un de ces écrans de fumée qu'il affectionne pour mieux nous prendre aux rets de ses mots détournés ? Quien sabe ???

Écrit par : fuligineuse | dimanche, 26 février 2006

C'est avéré, il ne répond pas. Mais il bloggue beaucoup plus.

Écrit par : Simon | mardi, 28 février 2006

Les commentaires sont fermés.