Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 mars 2006

Ainsi que l'aspartame nocif...

    Dans l'une des recettes d'un site de cuisine, un internaute propose, pour la recette du riz au lait "light", d'employer, parmi les ingrédients, "deux cuillères à soupe d'édulcolorant". Ce curieux mot-valise, qui provient (je pense) d'une confusion entre un terme mal compris (et qui est loin d'être, ici, édulcoré, mais plutôt alourdi, empesé, aggravé), me paraît symptomatique de ce que signifie réellement la mode du light : on préfère s'empoisonner avec des produits chimiques dangereux, plutôt que de courir le risque d'un peu de sucre ou de graisse (sans parler des innombrables millions d'"innocents" (au sens gascon) qui prennent une "sucrette" avec leur café après s'être envoyé une pizza ou un hamburger).

17:30 Publié dans MOTS | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Pourquoi le mot "hamburger" est-il en italique, et pas le mot "pizza" ?

Écrit par : Antoine | mardi, 07 mars 2006

D'autant que, si je ne m'abuse, des chercheurs italiens ont récemment démontré que la prise régulière d'aspartame pourrait favoriser des cancers du sein chez la femme...

Écrit par : Denis | mardi, 07 mars 2006

Oui, mais, la sucrette, c'est juste pour se donner bonne conscience en fait.
Y'a la culpabilité de manger qui fait ça.

*je crois que je reviendrais ici..*

Écrit par : Mélisande | mercredi, 08 mars 2006

Les commentaires sont fermés.