Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 mars 2006

Fatrasie du mercredi, 4

    Ma compagne me fait remarquer que le peu de commentaires s’explique quand même par le caractère profondément abstrait de ce que j’offre en pâture. (Elle dit ça plus crûment.) Dans le précédent carnet, fermé pour cause de désir d’anonymat, je me livrais plus. L’homme faisait le style. Ici, le style fait l’homme, et tant pis si vous n’aimez pas les spectres !

(Je pense à cela, car cette série de paragraphes composant la fatrasie me paraît bien rébarbative.)

Commentaires

Eh bien, ta compagne n'a pas tout à fait tort !!! j'avoue que ce que tu écris mé dépasse largement intellectuellement.....

Écrit par : tinou | jeudi, 23 mars 2006

Moi aussi ça me dépasse intellectuellement, mais j'y vais au culot sinon comment pourrais-je m'immiscer dans ce blog aux pensées sans objet?

Je fais partie de celles/ceux qui ont fait des commentaires aujourd'hui (d'accord, j'aurais pu m'abstenir pour certains d'entre eux; tant pis, c'est fait). Les réponses aux commentaires sont-elles attribuées en fonction de la qualité de nos interventions? Si c'est le cas, j'ai compris le message et me replonge dans mon silence...

Écrit par : Aurélie | jeudi, 23 mars 2006

Allons, toutes deux, ni découragement, ni défaitisme, ni fausse modestie !

Aurélie, il n'y a pas de lien, mais, dans la mesure où vous avez laissé plusieurs commentaires fort riches, j'attendais de laisser décanter, en quelque sorte, avant de répondre. J'ai aussi quelques scrupules à ce que la colonne commentaires, à droite, soit entièrement (ou presque) remplie de petits "MuMM". Je songe donc à répondre à vos différents commentaires dans le corps d'une note, comme je l'ai déjà fait précédemment, et pour d'autres.

No silence, please...

Je vais définitivement baisser dans votre estime, en citant une vieille chanson d'Yves Simon :

"Prends une feuille 21x27, un stylo ;
Une caméra super 8, un magnéto ;
Regarde à l'intérieur du monde et dans les journaux :
Toute la folie du monde est dans ton cerveau"

Écrit par : MuMM | vendredi, 24 mars 2006

Attention ! Sa compagne n'a jamais dit que cela la dépassait, ni reproché le caractère abstrait de la chose, simplement que cette accumulation de notes, quasi litanie de délires littéraires, ressassement de vieux thèmes, pouvait PARFOIS être ennuyeuse. PARFOIS, mais pas toujours.
Mais, il a compris : "ce que nous aimons,nous, vois-tu, ce sont les chansons d'Yves Simon" !

Écrit par : c'était | vendredi, 24 mars 2006

Voilà des échanges qui me rassurent. Car bien des fois, lorsque je viens visiter ce nouvel opus, je reste perplexe, songeant "mais que diable a-t-il voulu dire avec ça ?" Et dans ce cas, la plupart du temps, je garde le silence, ou bien je me contente d'épingler en ricanant quelque étrangeté lexicologique à laquelle MuMM se livre parfois - pour tester, j'en suis sûre, notre degré d'attention à ses propos...

Écrit par : fuligineuse | vendredi, 24 mars 2006

Il faut avouer, MuMM, que ton écriture en impose quelque peu ! Je ne me risquerai pas à laisser un commentaire que je jugerai trop superficiel, voire inutile.

Écrit par : Chandelin | dimanche, 26 mars 2006

C'est un peu le risque : on ose même pas commenter (pauvre auteur...) ! Mais, pour ma part, je lis avec une régulière attention.

Écrit par : Simon | dimanche, 26 mars 2006

Il me semblait pourtant que certaines notes appelaient plus aisément le dialogue. Snif, snif...

Écrit par : MuMM | dimanche, 26 mars 2006

Les commentaires sont fermés.