Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 mars 2006

Sentences

Silence pour ferrailler,
Loquace des briques,
Harem maladie.

Tout cela est d'or (dehors, est-ce à dire).

17:41 Publié dans MOTS | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Est-ce un « Espaçage » à vide, comme vous l’avez joliment écrit il y a quelques années ?
Allons, afin de ne reculer devant aucun passage difficile, [il décidait]…je vous laisse le mot de la fin.

Écrit par : Aurélie | jeudi, 30 mars 2006

Aurélie m'a traquer.

(Je sais, c'est de mauvais goût.)

Écrit par : MuMM | jeudi, 30 mars 2006

Serai-je arrivé à temps pour dénoncer l'affreuse faute que MuMM a commise ? Sauf incompréhension des double-sens tordus de ce carnét*ile !

Écrit par : Simon | vendredi, 31 mars 2006

Moi aussi, j’ai pensé à la « bourde » grammaticale, mais j’ai opté :

- soit pour le double sens (que je pense (sous réserve) avoir compris ; ou peut-être ai-je compris un sens qui n’existait pas (?)).
- soit pour la faute de frappe, parce qu’il était déjà en train de penser au verbe qu’il allait employer à l’infinitif dans son prochain message.
- Soit pour la ruse qu’il présentait sciemment au(x) lecteur(s), qui, d’un œil naïf, allai(en)t justement souligner la faute grammaticale, comme le petit poisson mord à l’hameçon. (dans ce cas, le musicien est rusé et glousse sagement derrière son écran…tant pis pour nous Simon !)
- Soit pour un caprice grammaticale, où le musicien des mots s’est soudain voulu chirurgien du mot, et a laissé une cicatrice au participe passé « traqué ».

Peut-être daignera-t-il nous donner une réponse. S’il ne le souhaite pas, elle ne nous manque pas !

Écrit par : Aurélie | samedi, 01 avril 2006

... ou ce qui s'appelle chercher midi à quatorze heures...:-)

C'était une référence à la célèbre inscription en lettres de sang "Omar m'a tuer" (cherchez sur le Web). Visiblement, même Aurélie est trop jeune pour s'en souvenir. Ah la la, vous me fichez un coup de vieux...

Écrit par : MuMM | samedi, 01 avril 2006

Ah, compris !

Écrit par : Simon | samedi, 01 avril 2006

Effectivement, cher MUMM, aucun souvenir, quand Omar Raddad fut condamné le 2 février 1994 à 18 ans de prison pour ce crime.
Etant du mois d’avril, j’avais encore 12 ans à cette date et vous en aviez (ou alliez en avoir) 20, il me semble, non ? Comme vous me l’avez conseillé, je suis allée sur le web pour éclaircir cette affaire où le hasard a voulu que je trouve des « espaçages » intéressants…(Na !). Donc je ne suis pas tellement en mesure de vous « ficher un sacré coup de vieux », vous ne me distancez même pas d’une décennie !

NB : « Ah la la » : y’aurait pas un accent sur le « a » par hasard ?

Écrit par : Aurélie | samedi, 01 avril 2006

Les commentaires sont fermés.