Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 mars 2006

Tristes

    Les Visions de printemps vous ont-elles déroutés ? Pourtant, mon relatif silence de ce jour vous laisse tout loisir d'approfondir la lecture des textes de ce prolifique week-end...

Tristesse

    qui s'apprend

    qui s'appelle

          tristesse

    Très pour trait                           Comment désattrister ?

22:07 Publié dans Ex abrupto | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Hmm, voudrais pas être vexante, mais « désattrister » n’est pas répertorié dans le TLF. Je sais bien que c’est de la poésie, mais bon, doit-on passer tous les caprices lexicologiques du poète ?

Écrit par : Aurélie | mercredi, 29 mars 2006

déroutez, comment donc!
j'étais quelque part entre la france et l'orient - en espagne, quand j'ai entendu parler d'un bief à traverser, est-ce cela que tu voulais dire et sur la faiblesse... sans doute les victoires de l'amour

Écrit par : paul | mercredi, 29 mars 2006

Aurélie : on doit passer à MuMM tous ses caprices lexicologiques, c'est un principe dans ce blog...

Paul, ton commentaire est aussi (voir plus ?) poétique que la note commentée !

Écrit par : fuligineuse | jeudi, 30 mars 2006

Horreur, je voulais écrire VOIRE, bien sûr !!!

Écrit par : fuligineuse | jeudi, 30 mars 2006

fuligineuse => c'est gentil merci.

j'ai cherché une explication à un commentaire posté chez moi.

Écrit par : paul | jeudi, 30 mars 2006

ah moi désattrister de m'attriste pas
c'est plus poétique que consoler du moins dans ce contexte qui jour déjà avec très et traits.
en poésie on a tout à fait le droit d'inventer des mots
d'ailleurs si vous aime la chanson , que pensez vous de " envole-moi " ?
y voyez vous une faute de syntaxe ?

Écrit par : Hélène | jeudi, 30 mars 2006

oups! je n'ai créé aucun mot je vous rassure . Mes doigts ont seulement glissé sur " ne " sur joue et dérapé sur le " z " il pleut tant aujourd'hui ! alors les virages !

Écrit par : Hélène | jeudi, 30 mars 2006

Les commentaires sont fermés.