Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 avril 2006

IX

    Toutefois, le mince volume de More Pricks than Kicks doit lutter, sur la table de chevet hagetmautienne, avec d’autres livres, en cours de lecture ou dont le désir qu’ils m’inspirent est grand.

Je poursuis, par petites touches, la lecture de cet étonnant poème épique qu’est Surburban blues de Yémy (en ai-je déjà parlé dans ces carnets ?), du très beau roman d’Edith Wharton (Hudson River Bracketed), d’un essai décevant de Pierre Jourde sur l’incongru dans la littérature française moderne (Empailler le toréador) – et bien d’autres volumes appellent mon regard, dont More Pricks than Kicks.

Mon histoire d’amour, absurde et cocasse, avec les célébrations du centenaire de Beckett, est constituée de plusieurs vains projets inaboutis, et même abandonnés sitôt que conçus (voir ci-avant : II, III et IV), ce qui signifie que je me dois de réussir, si petitement soit-ce, cette série de 31 textes en bouquet floral offert à Samuel, et me tenir aussi à mon projet, franchement modeste, de lire le premier roman publié de Beckett avant la date de sa naissance « réelle », le 13 mai.

Commentaires

C'est amusant, car, entre-temps, j'ai achevé la lecture du roman d'Edith Wharton. (J'ai aussi lu, mardi, les trois premiers chapitres de *More Pricks than Kicks*.)

Écrit par : MuMM | vendredi, 21 avril 2006

Tu as dû voir l'annonce du numéro spécial Beckett dirigé par Pascal Aquien (pour qui j'ai de l'admiration) et Elizabeth Angel-Perez. Il est à parier que le tout est très intéressant.

Écrit par : Livy | vendredi, 21 avril 2006

Les commentaires sont fermés.