Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 mai 2006

"Le plaisir primitif de la cueillette"

    Sur le chemin de l'école, au retour, mon fils a cueilli un bouquet composé de quatre marguerites, puis a ramassé quatre samares. S'en est suivie une conversation philologique de très haut vol sur le genre du mot samare. (Vérification faite, samare est bien féminin, comme je le soutenais. En revanche, le Robert culturel cite les samares "de l'orme et du frêne", alors que, dans mon esprit, ce fruit était associé à l'érable.)

On n'a pas fini d'entendre parler de l'herbier commencé en avril. Feuilles et fleurs sèchent.

17:55 Publié dans Onagre 87 | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Et tiens, moi j'écrivais samarre. Comme gabarre (et non comme gammare). Existe-t-il peut-être des orthographes vernaculaires?

Écrit par : Richard | mardi, 16 mai 2006

... peut-être comme cette jolie bourgade d'Aquitaine, Simorre ?

Écrit par : MuMM | mardi, 16 mai 2006

Les commentaires sont fermés.