Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mai 2006

Un ::: scorpion :: en : février

Valeria, personnage de l’une des nouvelles de Guillermo Fadanelli, a un remède souverain contre l’insomnie.

C’était quelque chose de très simple : imaginer un prénom de femme et le comparer au sien, imaginer tous les prénoms possibles qu’elle aurait aimé porter plutôt que Valeria. (Un scorpion en février, traduit par N. Lhermillier, p. 43)

 

Certaines de mes lectrices, vraies professionnelles de l’insomnie, pourraient être tentées d’essayer cette méthode, mais je les aurais prévenues : cela se termine mal pour Valeria.

Commentaires

Ah, Dr MuMM a trouvé un remède qui marche? Chouette. J'aime savoir comme tu sais peut-être, la fin de certains romans avant de commencer à les lire donc merci du tuyeau pour la pauvre Valéria. Le titre m'intrigue un peu: je croyais que c'était poisson en Février et scorpion en Novembre. A lire donc pour sortes de vertues.

Écrit par : Insomaniaco-reflexive | jeudi, 01 juin 2006

Dans quel film de Lubitsh l'actrice, en train d'acheter uniquement un haut de pyjama pour homme (ce qui paraît extrêmement suggestif et choquant), propose pour s'endormir d'épeler Tchécoslovaquie à l'envers ?

Écrit par : VS | mercredi, 16 mai 2007

Les commentaires sont fermés.