Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 novembre 2006

Ma langue au chat, 2 : Nick Drake

    18:06 A: Salut.

B: Salut.

18:07 A: J'ai vu que tu étais connecté, ça m'a amusé.

B: Je le suis assez souvent...

18:08 A: Je ne fais pas très attention, dois-je avouer. En plus, gmail n'est pas mon adresse principale, et je n'ai pas encore le réflexe!

18:09 B: Oui oui je comprends bien.

18:10 A: Peut-être suis-je un peu distrait, là, parce que je voulais écouter du Nick Drake, je me suis branché sur Pandora, qui n'arrête pas de me passer des morceaux dans le style guitare solo soporifique.

18:11 Au fait, connais-tu Pandora? (Sinon, mon message devait être un peu crypté.)

B: Oui, je connais... for all Pandora knows, j'habite à Chicago...

A: Sweet home Chicago, dixit old Robert J.

18:12 B: Ouais, comme il leur faut un zip code pour ouvrir un compte... ça fait un moment que je n'ai pas utilisé cela dit...

A: Ah? J'ai dû tricher, alors. [...] Mais Chicago, sinon, ah, je n'y ai jamais mis les pieds.

18:14 B: Remarque, si tu as entré 37000, ça correspond peut-être à une ville de l'Iowa... ou je ne sais pas quoi.

A: Oui, j'ai dû inscrire 37100. Sinon, la thèse, ça va ? (La question salope par excellence, surtout un dimanche soir.) [Cat Stevens, là, par exemple (Ruby Love, tout à la balalaïka ou que sais-je), j'ai zappé.]

18:15 B: Euh, ouais, joker là ;) Je zappe ;)

18:17 A: Tiens, les smileys marchent ici ?

Essai : :-)))

Ah, avec une seule bouche, sinon ça ne marche pas. (Bêtement rationnel, Google, je trouve.)

18:18 B: ça les perdra... ou peut-être pas en fait...

18:21 A: Google Print, en tout cas, c'est un beau fiasco.

B: connais pas !

18:22 A: Mon fils, en train de dîner, s'imagine que je suis "en train de faire le jeu vidéo Playmobil". On va dire que c'est l'équivalent... [Sinon, Pandora m'a enfin proposé quelque chose de beau : "Avalanche" de Leonard Cohen.]

18:24 B: oui, c'est bien... Nick Drake cache un peu ses côtés dépressifs (faut bien avouer que c'est ça), alors que là LC annonce la couleur !

18:25 A: En fait, je ne connais pas du tout Nick Drake, et le peu que j'ai écouté, là, ne me branche pas. Je cherchais 'River Man', parce que Brad Mehldau l'a joué sur trois albums différents, ce qui me turlupine. Autre citation de mon fils (en train de se regarder dans un miroir de poche): "Ouh, mais j'ai des betteraves à la place des joues." Je pense en effet que la fièvre monte légèrement ce soir (après un week-end enrhumé, c'est la saison).

18:26 B: J'ai des CDs de Nick Drake, moi je trouve que ça vaut le coup, mais bon question de goût.

18:27 A: Bon, Leonard Cohen dépressif, tu exagères. D'ailleurs, je ne me suis jamais suicidé en l'écoutant. (Aaaaaaaaaaaaah, pour Nick Drake, je ne demande qu'à écouter ça autrement que par bribes pandoriennes.)

B: Ce n'est pas un jugement général, mais cette chanson-là est quand même super sombre. Pour Nick Drake, pas de problème...

18:28 A: Where Where Where Where is my gypsy wife tonight (toundoungoundoung)

18:33 Pour le code postal, vérification faite, il y a des zip codes en 37--- dans le Tennessee. Je savais bien qu'il y avait quelque chose en moi de Tennessee (c'est pour ma poire).

B: 75, c'est au Texas je crois...

18:34 No comment.

A: Le 37101, c'est McEwen (presque comme la bière). C'est tout moi, ça.

Ah, you mean Paris residents are beating about the bush, or sumpfin?

18:35 B: Peut-être que l'idée de Paris Texas est venue de là ?

18:36 A: L'idée de Wim Wenders, alors, parce que je crois qu'il y a des Paris un peu partout aux Etats-Unis :-) (D., qui était chez nous hier soir, me disait qu'il y avait un trou infâme qui s'appelait Versailles dans l'Ohio.)

B: :)

18:37 A: Cela dit, j'imagine mal "La Membrolle-sur-Choisille" dans le Kentucky. (Et encore moins la prononciation américaine du toponyme!)

18:39 Trêve de toponymie extravagante, je ne sais si on va se croiser cette semaine, mais je vais devoir aller m'occuper un peu de ma progéniture (toussante).

18:40 B: Ok... j'essaie de penser à prendre du Nick Drake pour toi demain, mais je ne sais pas si on va se croiser... sinon, dans ton casier ?

18:41 A: OK, volontiers. Ce serait très gentil (River Man, si tu as?).

18:43 B: Va voir la page Wikipedia sur lui (en anglais), je n'ai pas le temps de regarder en détail, mais j'ai l'impression que c'est un truc tardif, pas sur les albums, mais surtout il y a un extrait (ou la totalité ?) qui s'écoute sur cette même page ! Tu as de la chance on dirait.

A: Ah, merci, beaucoup! Je ne pense pas que ça soit récent, parce que Mehldau le jouait déjà circa 1998.

18:45 Je regarderai sur WP ce soir, dans tous les cas if you've got a CD to spare for a week, you may well pigeonhole it. I'd be grateful.

B: Oui, mais Nick Drake est mort en 74.

(OD d'antidépresseurs... hmmm)

No pb, I'll try not to forget !

A: Ah d'accord. Je débarque, désolé. (Je ne savais même pas ça, tu vois.)

Bonne soirée & merci d'avance !

18:46 B: You're welcome, bonne soirée.

Commentaires

bonsoir mumm,
connais-tu la version de river man par till Brönner ( trompettiste) dans l'album oceania?
going to see the river man,
going to tell him all i can,
about the ban
of feeling free.
sinon j'aime bien celle de Mehldau aussi.
bonne écoute.

Écrit par : if6 | dimanche, 19 novembre 2006

Merci beaucoup du conseil,

Écrit par : MuMM | dimanche, 19 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.