Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 janvier 2007

Fini d'y croire

medium_Quartier_promenade_027.jpg

 

    Entre les lectures poussées de Michaux, depuis un mois, et les journées hantées davantage chaque journée, j'avais peut-être oublié d'ouvrir, parfois, les yeux. Aujourd'hui, j'ai photographié, sur un mur du quartier où je réside, une fissure mescalinienne qui est aussi, dans mes souvenirs, l'image des lignes de vie et des délires enfantins, dans la cour de l'école primaire, quand nous nous imaginions tous vivre entre quatre-vingts et cent quarante ans. Prêter aussi l'oreille à la Rhapsodie roumaine d'Enesco n'y changera rien ; même sursauts et virevoltes s'inscrivent au long de l'échelle effilée, dont les répétitions sans fin n'entretiennent qu'un lointain rapport, finalement, avec le peyotl.

Commentaires

Pourrais-tu me dire si tu crois que cette ligne peut ressembler à une ligne de tes mains? Laquelle? Merci beaucoup.

Écrit par : patricia | dimanche, 21 janvier 2007

Allons, allons, vous jouez toujours à ça?

Écrit par : Aurélie | dimanche, 21 janvier 2007

Réponses en vrac : ma main n'est pas un mur ; je ne connais Rome que de seconde main, et d'ailleurs (à mon grand regret) ne suis encore jamais allé en Italie ; ma *Danse nuptiale* a déjà sa musique (musique de la langue).

...... non, je ne joue plus à ça !

Écrit par : MuMM | lundi, 22 janvier 2007

Allez, allez, une heure en avion pour aller à Venise; si moins romantique et amateur d'histoire, alors envolez-vous pour Rome, et encore plus d'histoire, Naples...(Ca veut dire que vous n'avez jamais mangé de tiramisu préparé par la "ma'mma" comme i disent là-bas). (allez Aurélie, va bosser, exposé à préparer "on the brochure" sur Hannah More, fait ch...).

Écrit par : Aurélie | lundi, 22 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.