« 2011-06 | Page d'accueil
| 2011-09 »
mardi, 05 juillet 2011
Le balbuzard et Madame le Recteur
Depuis quelques semaines, tout le monde se gausse de la nouvelle rectrice de l'académie Orléans-Tours, ou fait des gorges chaudes au sujet de ses approximations cavalières, toujours plus ou moins à la limite du café du commerce. Encore une que l'inculture n'étouffe pas... L'immodestie et l'outrecuidance non plus, d'ailleurs.
Le plus ridicule, bien sûr, est son choix de Buzz'A, un balbuzard pêcheur, comme mascotte du rectorat. Pauvre merveilleux rapace, de se voir ainsi ravalé à un rôle aussi ingrat ! Indépendamment de cela, personne n'a fait remarquer, je crois, que chez les balbuzards, comme pour tout oiseau, les ailes de la queue s'appellent les... rectrices ! Très révélateur de cette dame qui ne cesse de tenir des discours très machos, dans le genre "je m'impose dans un monde de mecs".
Pathétique.
18:51 Publié dans Narines enfarinées | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 04 juillet 2011
Titre absent
La cinquante-quatrième des inventions fracassantes de Dino Egger est (eût été) "une traduction fidèle et désopilante de la Bible" (Chevillard, Dino Egger, p. 45).
Il serait temps, pour moi, à défaut d'être désopilant et fidèle, de remettre Darts on a slate sur le métier, en y recopiant déjà quelques citations extraites de livres que j'ai lus relativement à la traduction (ou à la traductologie). Ce serait un départ.
Mais l'été approche.
21:23 Publié dans Darts on a slate | Lien permanent | Commentaires (0)