Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 janvier 2017

« j'ai feuilleté la fin »

24 copies corrigées ce matin. 12 extraits de 12 d'entre elles.

 

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières, si ce n’est de trouver un livre qui m’intéressait car je voulais prendre quelque chose qui m’intéressait vraiment, et pas seulement emprunter un livre par dépit.

 

Cette visite de la bibliothèque fus la première pour moi, j’ai donc parcouru toutes les étagères afin de découvrir tous les livres qu’il peut exister et me familiariser avec l’organisation de la bibliothèque.

 

Je n’ai pas lu tout le livre, j’ai seulement lu le premier chapitre. J’ai été assez déçu de trouver une histoire avec un contexte historique aussi fort que celui ci car dans l’extrait que j’ai étudié auparavant et dans l’analyse que nous avions faite, rien ne laisser croire à une telle histoire.

 

J’ai aussi cherchée beaucoup d’analyses et de commentaires de texte à propos de cette pièce, ce qui m’a permit de mieux la comprendre et mieux l’interpreter.

 

Je n'ai pas lu tout le livre mais j'ai feuilleté la fin et j'ai pu remarquer que Celie et Nettie s'envoient des lettres. J'ai aussi lu le dernier chapitre; Celie s'adresse aux étoiles, aux arbres, au ciel, aux gens, à tout et surtout à Dieu. Elle n'appelle plus son mari « Mr. » mais par son prénom : Albert, ce qui montre l'égalité homme-femme, elle retrouve sa sœur et réussit à former une famille. Donc peut- être que finalement, le résumé avait raison; Celie trouve l'amour.

 

Il est vrai que j'aurais pu continuer de lire ce livre et de le terminer, mais le temps était après moi. Malgré avoir lu seulement 6 essais sur 11, cet ouvrage m'a permis de voyager. En effet, la description est extrêment délicate et réaliste. Ceci est ce que je recherchais en empruntant ce livre. La première de couverture me donnait déjà un avant goût de ces histoires, et je n'ai pas été déçue en le lisant, en le découvrant.

 

  Tout ceci semble admirable, ce qui l’est. Mais David devient obsédé par l’idée d’aider les autres et ne pense plus qu’à cela, il en fait sa priorité. Ce qui dérange Katie qui souhaitait du changement chez son mari, qui était grincheux et qui n’avait plus aucune attention envers elle, mais ne souhaitait pas que toute sa vie change ainsi, elle ne souhaitait pas vivre avec un guérisseur, et que son mari l’oublie face à cette charité extrême.

 

Ma lecture de cet ouvrage s'est limité à White Fang et The call of the Wild car j'ai établi un parallèle entre eux choses que je n'ai pas réussi à faire de la même manière avec The sea-wolf .

 

Il fait face au décès successifs des membres de sa famille mais ne se plaignant jamais, il nous compte sa vie avec humour et détachement, relativisant sur les événements quotidiens qu'on a tendance à prendre trop à cœur.

 

En lisant ce livre je cherchais à découvrir différentes histoires sur l’Afrique (sachant que l’auteure est africaine) et donc à apprendre de nouvelles choses, ce que j’ai largement trouvé. De même, j’ai adorée les thèmes abordés que je trouve très intéressants. De plus, j’ai parfois dû rechercher quelques informations sur les villes africaines que je ne connaissais pas. Cependant, il y a quelques histoires que je n’ai pas lues entièrement, car je n’arrivais pas à m’y accrocher.

 

J’ai lu le livre en entier, tout simplement pour mieux comprendre l’histoire. J’ai vu le film donc il se doit que je lise le livre pour comparer les deux adaptations. J’ai voulu comprendre l’histoire en détails pour cela il fallait que je lise entièrement le livre. C’est donc ce que j’ai fait et je n’en n’ai pas été déçu.

 

Alors qu'il commençait à devenir fou en raison du manque de présence humaine, il rencontra un homme noir qui se fera appeler Vendredi par son nouvel ami Robinson. Plus tard, ils rencontrèrent des cannibales et sauvèrent deux de leurs prisonniers. Robinson Crusoe retourna en Angleterre et appris que son commerce lui avait rapporté beaucoup d'argent, il devint alors un homme riche. Il se maria et eut des enfants mais reparti à l'aventure en mer dès la mort de sa femme.

Les commentaires sont fermés.