Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 décembre 2019

ATR ֍ 3

16 février 2020

 

Au beau milieu du mois de février

Débarquer dans le pays des champs noirs.

Ton ombre m’a suivi : dans ma course

J’ai senti le crachat sans délier bourse.

Gibier traqué, fuyard, aveuglé, les tympans vrillés,

Me voici arrivé pour écrire les soirs.

 

Mais d’abord, un café ! Que ça saute !

Je ne peux commencer autrement ma journée.

On m’appelle loustic, on me dénomme zèbre

Dans mon dos. Sans voir ton ombre

À ma fuite on devine ma faute,

On me zyeute de ta pupille détournée.

Ton ombre glabre est libre, funèbre, lugubre.

 

Ici, ça joue au whist, au tarot,

Ça parie sur les chevaux, les lévriers

Et les combats de coqs. Je m’enfouis

Dans ce monde gris aux plaisirs évanouis.

L’édredon affreux est en plumes de garrot

Et j’écris doucement, sans donner des étriers.

 

Les commentaires sont fermés.