Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 janvier 2020

68–Pečhočová–Piano

 

    Mercure, à la fin de ce mercredi bizarre, m’a traité de bélître. J’avais trop contemplé les néfliers, par la vitre. J’ai dû chercher le sens du mot bélître, et des citations.

Molière, bien sûr. Ou Rostand peut-être.

De vieux souvenirs de collège.

Tu te rappelais, au collège, et même en seconde, on avait classe le samedi matin, pas le mercredi.

Les filles qui (se) faisaient passer des petits mots, on ne savait jamais ce qu’elles s’écrivaient, de quoi se mêlaient-elles.

Mercure, figure de carnaval, a mis des giroflées à ses guêtres. J’entends s’écouler, languissant, un toucher de piano fêtard. Si le dieu était plus farceur, pris l’accent berrichon, il ne m’aurait pas traité de bélître mais il aurait pu me dire que j’avais l’air rinci comme eune orpèche eud’ guernouille.

Ça aurait mis un peu d’ambiance.

Que l’on s’ennuie dans cette église.

 

Les commentaires sont fermés.