Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 février 2020

144–Dalia–Guitare

 

    Le texte composé en quatre minutes et demie, les retranchements et modifications — minimes — ont pris autant de temps. Composer par empilement, c’est-à-dire que l’auteur fait des pâtés de terre ou de sable, ou dessine des laisses avec des algues glanées.

En-deçà de l’estran il y a des brindilles, des morceaux de filets de pêche, des bouts de bois, des branches, et jamais de plastique.

Imaginer que l’auteur est un de ces enfants construisant, sur le bord des routes, une statue de troll : à chaque pique-nique son sandwich au poisson mariné sucré et sa statue de troll. Le plus beau qu’il ait édifié, c’était un soir, avec pas moins de 143 galets, il s’en souvient : les pierres les plus larges, régulières par un heureux hasard, avaient servi de base, mais de temps en temps il avait pris le risque d’en placer une entre deux plus petites.

 

Les commentaires sont fermés.