Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 février 2020

144–Queffélec–Piano

 

    Savoureux, le seul adjectif du texte précédent. Ecrire par empilement, c’est-à-dire que l’auteur fait des pâtés de terre, ou de sable. Autre image possible, dessine des laisses avec des algues glanées, à l’estran ou au-delà.

En-deçà de l’estran il y a des brindilles, des morceaux de filets de pêche, des bouts de bois lissés par les courants salés, des branches brisées, et jamais de plastique : ici, la plage est nettoyée, même en hiver.

Imaginer aussi que l’écrivain empilant des galets est un de ces enfants norvégiens construisant, sur le bord des routes, des statues de trolls. La plus belle qu’il ait édifiée, c’était un soir d’ennui, avec pas moins de 143 galets, il s’en souvient : les grosses pierres, régulières par un heureux hasard, avaient servi de base, mais il avait également pris le risque d’en placer entre des plus petites.

 

Les commentaires sont fermés.