Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 janvier 2024

VMR, 14

« C’est facile, la vidéo : tu ouvres ton monologue intérieur. »

(François Bon, carnets privés 2024.01.14)

 

Un petit singe bipède aux jambes (anthropomorphique, le singe) maigrelettes, chaussé de chaussons-coccinelles (que fumait le dessinateur ?), un gilet jaune (avec des ailes ?), un chapeau de paille enrubanné d’une fleur bleue boit dans une écuelle – en face de lui, à droite sur le mouchoir, un petit garçon (souliers jaunes, pantalon beige, veste rouge, foulard bleu, chapeau vert noué d’un ruban rouge, sans fleur) boit dans une tasse. Le garçonnet a deux points rouges aux joues ; le dessin (ou l’impression) est de si piètre qualité qu’un des points rouges déborde sur la tasse (ou le bol). La scène est décorée – sur le fond blanc du ciel – de fleurs, de pissenlits, d’insectes (d’étoiles ?).

Je n’avais jamais regardé ce mouchoir, dont mes fils (et même nous autres adultes) se sont souvent servis, que j’ai lavé, étendu et plié un nombre indéterminable de fois.

Que boivent-ils ?

 

Écrire un commentaire