Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 mars 2006

Arboucave

    La lecture de Gide rend-elle malade, comme il en fut question ici ?

 

"Cher ami,

Je vous en prie, n'allez pas avoir ce découragement au sujet des Caves qui passionnent tout le monde, et m'ont, moi, rendu malade (ce qui n'est peut-être pas le meilleur hommage, mais en est un bien grand pourtant)."

 

Dans les prés près d'Arboucave, les rois mages passaient dans leur attirail.

Commentaires

La lecture de Gide ne m'a pas rendue malade. Au contraire, elle a aidé mon adolescence à s'affirmer et je lui en suis reconnaissante, même après toutes ces années, même connaisant à présent le "bonhomme", avec tous ses défauts. Un humain, en somme, juste un peu plus talentueux que d'autres. Mais la jalousie, elle, peut rendre malade.

Écrit par : Martine Layani | mercredi, 08 mars 2006

Les commentaires sont fermés.