Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 mars 2006

Où l'auteur, prenant la mouche, se montre catégorique

    Je voudrais faire remarquer que je fus, dès la création de ce carnet, l'instigateur d'une nouvelle "communauté" accueillie par l'hébergeur Haut & Fort, catégorie qui ne s'est pas, pour l'instant, enrichie, mais qui, pour être plus fruste que le gigantesque paquebot de la "littérature", en est, du coup, plus efficace, et - je pense - destinée à devenir, à terme, plus visible. Ces circonlocutions pour dire combien je serais heureux de voir certains des carnets que je lis régulièrement choisir de se rallier à ce panache de la "fiction" (je pense à Tinou ou à Claudine Chollet, mais, bien sûr, cette catégorie n'a pas seulement vocation à accueillir les sites de romans en ligne, mais aussi toute tentative d'autofiction, toute mise au net imaginaire de l'existence vécue).

11:15 Publié dans 721 | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Je suis allée voir dans cette communauté - dont les membres ne sont pas légion, en effet. Je serais tentée d'y entrer, si ce n'est que H & F, qui est parfois pingre, n'autorise que trois appartenances, déjà acquises pour moi...

Écrit par : fuligineuse | jeudi, 09 mars 2006

On peut s'amuser, sans fin, à changer de communauté, à en substituer une nouvelle à une ancienne, etc., pour le plaisir de la diversité (ou de coloniser, promouvoir ?). Il se trouve que j'ai manqué de temps mais que la dénomination même de l'une des communautés dont je suis membre ("Classique") me déplaît fortement ; je voudrais m'en expliquer ici, prochainement (mais quand?).

L'idée principale de mon bref billet était d'encourager les auteurs qui écrivent des textes de fiction, au sens le plus large du terme, de déserter la boursouflée "Littérature" pour rejoindre les horizons de cette "Fiction" balbutiante.

Écrit par : MuMM | jeudi, 09 mars 2006

Tu m'as convaincue... je retourne ma veste ! A bas la littérature boursouflée, vive la fiction balbutiante !

Écrit par : fuligineuse | jeudi, 09 mars 2006

J'essayais aussi d'encourager Tinou à y inscrire au moins le blog où se publie le roman de Célestine Chardon. Mais je ne force personne, hein...

Écrit par : MuMM | jeudi, 16 mars 2006

Les commentaires sont fermés.