Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 avril 2006

Jeu des kyrielles

Dans un effort pataud et dérisoire de détourner l’attention d’Aurélie et Jacques – couple infernalement créatif de ces carnets – de mes malheureuses virevoltes (qui paraissent bien pâles, au regard de leurs renga), je propose ici à tous les lecteurs de ce site de contribuer au jeu des kyrielles.

L’expression « jeu des kyrielles » désigne ce genre de litanie enfantine que nous connaissons tous : marabout / bout de ficelle / selle à cheval, etc.

Voici le début arbitraire d’une kyrielle que je soumets à votre sagacité :

Urinoir.

Commentaires

Noir ébène (évidemment)...

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 09 avril 2006

ou noir désir (musicalement )

Écrit par : tinou | dimanche, 09 avril 2006

Urinoir, noircisseur,
Sœur sourire,
Rire de tout,
tout de go,
Gober tout,
Tout relire
Lyriquement,
Mendiant
Anti-bruit,
Bruissement
Ment encore,
Chorégraphe
Graphiteux,
Teutonique,
Nique ta mère
Mercantil,
Tilbury,
Rie encore,
Coraline,
Line Renaud,
Non, non, non
Nauséux,
Yeux du monde,
Mon dépit,
Pipière,
Hier au paix,
Pénurie
Urinoir
Noircisseur.

Écrit par : joye | dimanche, 09 avril 2006

Pas mieux !

Écrit par : Stéphane | dimanche, 09 avril 2006

Soeur des pauvres
Pauvres de nous
Nous cagneux

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 09 avril 2006

Ni eux ni elles ne
Nous empêcheront
De faire sourire MuMM

Écrit par : Aurélie | dimanche, 09 avril 2006

Même le musicien
Ne répond plus
Ni vers ni commentaires
Si j’avais su
Jacques veut prendre l’air
Lui aussi a disparu
Je me retrouve au coin

Écrit par : Aurélie | dimanche, 09 avril 2006

Mais non suis toujours là
Chevalier déguisé
Je n'abandonne pas
Je ne suis qu'épuisé

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 09 avril 2006

Pardon, vous êtes las
Je ne voulais pas déranger
Excusez-moi
Vais peut-être me calmer

Écrit par : Aurélie | dimanche, 09 avril 2006

Les commentaires sont fermés.