Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 mai 2006

Jardin botanique, mercredi matin

    Automne, feuilles de paulownia. Au printemps, fruits du magnolia.

L'ourse Sophie est plus désemparée que jamais, solitaire à tourner en rond dans sa triste fosse de pierre. Willy (nous informe une affichette signée par un responsable de la municipalité) a dû être euthanasié le 30 mars.

Une tortue d'eau, d'une espèce que je ne connais pas et n'avais jamais vue là, a gobé sous nos yeux un poisson mort.

Parfois, le soleil apparaissait, pareil au paon roué.

 

Commentaires

En allant visiter le parc de la Haute Touche, je me suis renseignée pour savoir ce qu'il en était de la prochaine arrivée de l'ourse Sophie. Eh bien ce n'est pas demain la veille qu'elle va quitter son horrible fosse du jardin botanique. Rien n'a été mis en route pour la recevoir et comme me l'a expliqué la responsable, il faut un prévoir un minimum d'aménagements qui ne se font pas en un jour. A partir du moment où la décision sera prise, il faut compter un minimum de deux à trois mois !!! Conclusion : j'ai bien peur que Sophie ne passe encore un hiver au botanique !!

Écrit par : tinou | jeudi, 11 mai 2006

À ce que j'ai compris, cela fait des années que les responsables de la Haute Touche freinent des quatre fers, car récupérer de vieux animaux non susceptibles de se reproduire et déjà grandement traumatisés par une vie de captivité dans des conditions atroces ne correspond pas du tout à la ligne du Parc. Cela se comprend, mais c'est malgré tout une triste tragédie (j'allais écrire "humaine" (comme quoi l'anthropomorphisme...)) ursine, qui nous chagrine.

Écrit par : MuMM | jeudi, 11 mai 2006

' fait pas bon être un ours en France de nos jours !
:-(

Écrit par : Denis | jeudi, 11 mai 2006

Les commentaires sont fermés.