Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 mai 2006

II. Genre / J’en ris encore

    Ce jeudi matin, la file d’attente était si longue, au bureau de poste de la rue Nationale, que j’ai eu le temps, en attendant mon tour, de lire la préface de 1999 ajoutée à l’édition révisée de Gender Trouble. Un jeune homme qui piaffait et a voulu griller la queue (il n’est pas question de friture ni de pratiques sadomasochistes) s’est fait gentiment rembarrer par une dame très polie. Il n’avait pas de livre.

Commentaires

On en rit, et parfois, on s’en veut !

Vêtu de vert, une valise devant lui, absorbé par sa lecture, il attendait son train. Il avait l’air bien concentré sur les nouvelles du 18 mai. Mais se tenant près (et prêt) des affichages, il ne risquait pas de rester à la gare, une ferme intention de s’évader.
Elle, en éternel conflit avec la ponctualité, partie de chez elle, comme d’habitude avec dix minutes (au moins) de retard, traversa la gare d’un pas assuré. Elle passa près de lui, quand, tout à coup, dilemme : le saluer et bavarder cinq minutes ou arriver à l’heure à son cours (mais elle était déjà en retard !). Elle poursuivit son chemin, quelle audace ! Elle s’en voulut très rapidement et se jura de s’excuser : pardon !

Écrit par : Aurélie | jeudi, 18 mai 2006

Vous me jouxtâtes, mais point du tout ne vous boudai. Seulement absorbé, je ne vous vis pas. (Je n'étais pas vraiment vêtu de vert, si ?)

Écrit par : MuMM | dimanche, 21 mai 2006

Ca n’est pas à moi de me souvenir de la couleur de la veste, me semble-t-il, vous l’avez portée toute la journée ! (attitude masculine…je ris !!) Je n’ai fait que l’apercevoir, mais je maintiens cette « tendance » verte (mais fondue à d’autres couleurs, et veste à petits carreaux (sous réserve)). Je ne peux vérifier, contrairement à vous.

Écrit par : Aurélie | mardi, 23 mai 2006

Verdâtre à force nuances de jaune, mais pas de carreaux, petits ou grands.

Écrit par : MuMM | mardi, 23 mai 2006

Les commentaires sont fermés.