Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 septembre 2006

Pereira du PRG

    M. Hervé Mesnager, responsable du PRG dans le Loir-et-Cher, tient un blog vraiment personnel et courageux. Au moins, ce n'est pas la sauce fade et consensuelle servie dans la quasi-totalité des blogs d'élus...!

Il semblerait qu'il ait eu autrefois un autre blog sous le pseudonyme de Pereira, à cause de Pereira prétend, le très beau récit de Tabucchi (film (je ne sais plus de qui) à voir aussi).

Eh bien, figurez-vous que le Pereira du PRG prétend que pour entrer dans l'oeuvre de Lobo Antunes, il est tout à fait possible de commencer par le dernier... Euh... si l'on sait que j'admire beaucoup et ai lu avec délices la plupart des romans de Lobo Antunes mais que j'ai fini par renoncer à finir Bonsoir les choses d'ici-bas (après 500 pages quand même), on comprendra peut-être que je m'inscrive en faux contre ce conseil. Mais lire Lobo Antunes, oui, c'est incontournable ! Alors, par lequel commencer ? Un des deux EX peut-être : Explication des oiseaux ; Exhortation aux crocodiles (le plus beau mais sur le versant difficile, lire ramant...)

(Je ne parle presque jamais, ici, des autres blogs que je lis. Il faudra que je me décide à faire une liste de liens, un jour ou l'autre. Celui de M. Mesnager, hormis un titre peu imaginatif et l'absence totale d'italiques, mérite d'être découvert.)

 

09:55 Publié dans 1295 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Littérature, Ligérienne

Commentaires

J'ai commencé par Fado Alexandrino. Le premier, je crois?
J'en ai souvent rêvé, par la suite. Des bouffées de Tage remontent dans mes rêves, et de colonies, aussi.

Écrit par : VS | lundi, 18 septembre 2006

Je sais pas, j'l'ai pas lu ;)

Écrit par : MuMM | lundi, 18 septembre 2006

D'abord merci c'est très sympa.
Bon c'est vrai "work in progress" c'est un peu bateau, mais comme vous dîtes, comparé à la soupe habituelle des blogs militants.... J'en avais débuté un autre, et j'ai profité d'une grosse refonte du serveur pour changer de crémerie, H et F est très fonctionnel.
"Pereira prétend" m'a beaucoup marqué (cette rencontre avec la politique est extraordinaire), et Tabbuchi nous emmène chez Pessoa, à Lisbonne où l'on retrouve Lobo Antunès. C'est vrai que son dernier est très dur, mais personnellement j'ai toujours du mal, quand je veux découvrir un auteur, à commencer au début de son oeuvre !
Hervé

Écrit par : Hervé | lundi, 18 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.