Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 décembre 2006

Journées parisiennes, 4

30 novembre. 7 h 15.

    Rue des Tanneries, toujours. Je ferais bien de boire mon thé fissa, et de partir en quête de l’arrêt Tolbiac-Glacière du bus 62 (qui doit me conduire directement du côté de la Chapelle)… plutôt que d’écrire ici ce que je dois faire ! medium_Paris_024.jpgMal dormi, ou pas assez, recroquevillé sur le petit canapé. Comme je ne voulais pas me surcharger de bagages, je n’ai fait suivre qu’un « sac à viande », ayant aussi la flemme de défaire le lit, où sont les draps de mon hôte, pour en mettre d’autres.

(C’était prétend que l’expression « sac à viande » est propre à ma famille, ou, dans tous les cas, à un nombre très restreint de gens. Il faudra que je vérifie.)

Allons, en route pour la Chapelle !

19:19 Publié dans 721 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Photographie, écriture

Commentaires

Sac à viande, à ma connaissance, vient des draps en forme de sac de couchage de la SNCF. C'est connu des randonneurs utilisant les trains de nuits.

Écrit par : VS | vendredi, 08 décembre 2006

C'est le nom donné aux sacs de couchage, d'une manière générale. Tout le monde le dit et depuis toujours.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 08 décembre 2006

En partant cet été faire de la randonnée dans le pays Basque, j’ai pris le sac à viande que l’on nous conseillait vivement (UCPA) d’emporter avec nous, comme c’était marqué sur les brochures qui sont envoyées à tous les participants.« Propre à votre famille » ? Euhh…

Écrit par : Aurélie | vendredi, 08 décembre 2006

Bon, vous arrêtez de vous acharner tous sur cette femme merveilleuse, qui, entre autres mérites exceptionnels, me supporte au quotidien ?

Écrit par : MuMM | samedi, 09 décembre 2006

Bon désolée de mon inculture mais je n'ai fréquenté ni les scouts, ni les cheminots, ni les randonneurs (les uns n'étant pas exclusifs des autres). Primo, je trouve ce terme d'une grande laideur, secundo, je trouve que cela sonne un peu vieillot, tertio le nôtre est particulièrement hideux (tissu joliment orné de poissons violets et verts). Enfin merci au seul d'entre vous qui me défend sur ce blog (même si c'est pour se rattraper honteusement d'avoir lancé un sujet de l'ordre de la plus stricte intimité) !

Écrit par : C'était | samedi, 09 décembre 2006

Jolie scène de ménage...

Écrit par : Aurélie | samedi, 09 décembre 2006

Ah, mais pas du tout ! Je ne me serais jamais permis de m'acharner sur dame C'était. je répondais simplement à la question implicite. Cela étant, je suis bien d'accord quant à la laideur de l'expression. Serviteur, dame C'était.

Écrit par : Jacques Layani | dimanche, 10 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.