Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 mai 2007

Objets au ras

    Quand il eut achevé son collage majeur, il dîna sur le pouce, puis se ravisa et alla voir, sur la table du salon, le collage encore frais, qui représentait bel et bien un bas teckel muet, c'est-à-dire qu'il avait réussi à représenter un chien court sur pattes, tout en longueur, avec une sale gueule, tortillant de la queue, mais il l'avait dépeint (ou plutôt : collé) dans un cadre de rues et de fenêtres qui en montrait la bassesse, à trottiner au ras du sol ; la prouesse la plus nette était d'avoir su en représenter la mutité, le mutisme forcé, l'impossibilité même du laconisme, ce par tout un jeu de phylactères, de bulles et de macaronis sans nul texte pourtant.

15:15 Publié dans Bel arciel | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Fiction, écriture

Commentaires

6 lignes et 6 métaphores spatiales, c'est pas beau ça?
((je ne compte pas la 7ème car je ne la comprends pas..(j'aurai au moins appris ce qu'est un fil à terre) ne vois toutefois pas le rapport entre les macaronis et le "texte" à la fin)[qui est l'auteur???])

Écrit par : Aurélie | mardi, 01 mai 2007

La teckelitude du basset n'est pas moindre, cela dit.

Écrit par : Didier Goux | mardi, 01 mai 2007

la sale gueule du bas teckel muet, il ne savait pas très bien pourquoi il lui avait fait une sale gueule, comme ça, sans lui demander son avis.

Écrit par : if 6 | vendredi, 04 mai 2007

cette histoire du bas teckel muet me plaît tellement que j'en ai rêvé, révé ou revé?(du bas tm)

Écrit par : if6 | samedi, 05 mai 2007

Bah ! T'es quel muet ?

(D'un coup, là, comme ça, je me demande si je ne l'ai pas déjà servie, celle-là... Bonjour Alzheimer, moi c'est didier !)

Écrit par : Didier Goux | samedi, 05 mai 2007

If6 > la fiction dépassée par la réalité du rêve...

Didier > non, je ne crois pas (Alzheimer bis) ?

Écrit par : MuMM | dimanche, 06 mai 2007

Les commentaires sont fermés.