Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 mai 2007

Rue des masques

medium_Anjou_27_fevrier_1_089.jpg

 

    Il y avait si longtemps que rues, plaques, places, gouttières, bribes de murs avaient échappé à leurs regards que soudain ils se dirent que ça n'en valait plus la peine, la coupe était pleine, et du coup  à quoi bon chercher encore la pierre philosophale sous les noms, les signes, les affiches, aux balcons, sous les mots qu'embrase le vent ?

Commentaires

Il y avait si longtemps que nues, claques, plates, soutières, frises de purs avaient étalé à leurs renards que soudain ils se mirent que ça n'en salait plus la veine, la soupe était claire, et du coup à quoi bon percher encore l’arrière bi-colophane sous les sons, les lignes, les amibes, aux bastons, sous les os qu'embrasse le temps ?

(Il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas fait ça).

Écrit par : fuligineuse | jeudi, 17 mai 2007

Ah, si ça pouvait faire revenir Jacques... (No doubt Aurélie would join us too !)

Écrit par : MuMM | jeudi, 17 mai 2007

Assis, sa pose ait fait retenir claques... (Go out, O'Reilly should point us two !)

Écrit par : Aurélie | jeudi, 17 mai 2007

... she said menacingly.

Écrit par : MuMM | jeudi, 17 mai 2007

Quand vous aurez fini de jacter dans des patois imbitables, vous me ferez un petit signe...

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 17 mai 2007

Votre "imbitables" n'est pas répertorié dans le TLF. Moi pas comprendre quoi toi vouloir dire.

Écrit par : Aurélie | jeudi, 17 mai 2007

Aïe, je redoute l'explication. (Je camif l'éclaircissement. (Je trois-suisses l'exégèse. (Je vertbaudet la glose. (Je daxon l'exposé. (Je damart la paraphrase.)))) Je jette l'éponge.)

Écrit par : MuMM | jeudi, 17 mai 2007

Tu pourrais me passer le catalogue Jette?

Écrit par : Aurélie | jeudi, 17 mai 2007

Oh, c'est un truc pour jeunes parents : ils ne vendent que des lingettes.

Écrit par : MuMM | jeudi, 17 mai 2007

Et c'est moi, dit-on, qui fais des blagues à deux balles.

Écrit par : Aurélie | jeudi, 17 mai 2007

Alors cher Didier, on se cache?? J'aimerais bien une explication sur ce joli néologisme, mmm??

Écrit par : Aurélie | jeudi, 17 mai 2007

Ah, mais je pensais que vous plaisantiez, chère Aurélie ! Vraiment, vous n'avez jamais entendu l'adjectif imbitable (qui signifie incompréhensible) ? C'est un dérivé du verbe (argotique bien entendu) biter : "P'tain, c'que l'prof d'anglais, il a raconté t't'a l'heure, j'ai rien bité."

Écrit par : didier goux | vendredi, 18 mai 2007

Les commentaires sont fermés.